Superprof

Un site d’annonces dédié pour les apprentissages, plutôt individuels

Avec une gestion de la proximité et des possibilités à distance (Webcam).

Très bien fait, il faut le dire !

Un service exploré l’été dernier, bien déployé en France en apparence, mais avec un retour sur le sol Suisse, très réduit… Bon, avec 50 visiteurs par mois, en Suisse. c’est sûr que je ne suis pas prêt de payer pour augmenter ma visibilité. J’ai dû aller voir les stats de Semrush, car Similarweb, ni Alexa, même pas de données !

Attention: La fiabilité de ces metrics varie d’un facteur pouvant atteindre 300% d’erreur !

Bon alors, j’ai postulé pour suivre un cours, et j’espère qu’Yves va me répondre vite, sinon cela dégrader ses stats de temps de réponse… Qui seront mesurée pour favoriser ceux qui “répondent”, face aux lents… Et j’ai bien peu que

Il y a un processus de validation des profils et des diplômes pour crédibiliser les profils postés.

Profils avec diplômes validés et crédibilité accrue,

un bon point face aux annonceurs usuels !

Avec une belle intégration sur les réseaux sociaux, plus particulièrement Facebook.

Mais toutefois, pas de clients, pas de demandes, passage aux oubliettes ! Ils m’étaient même sorti de l’esprit… (Mais retrouvé dans mes notes et coffre)

Mais je suis retombé dessus grâce à mon gamin qui me posait la question, “La vitesse de la lumière est-elle ralentie par le corps traversé ?”… Bonne question hein ! L’avantage d’avoir des gamins, c’est que cela va t’obliger à rester instruit (car cela s’évapore…). Et je ne suis pas de ces parents qui disent “t’a qu’à demander à Gogol”, je cherche avec lui, même à 14 ans. Mais j’utilise aussi, www.swisscows.ch, Quant, et Lilo.org ! Car Google pas toujours top (même si le plus souvent quand même).
Bien joué Yann, tu as réussis à me reconnecter à Superprof:

Bon, il va falloir être patient, et attendre le culturisme numérique de nos concitoyens, pour leur permettre de venir explorer ce type de site… Via Google, encore et encore victimes d’un manque de culture numérique et de l’infobésité… En tant que formateur moi-même, comme je suis un initiateur au numérique, c’est l’histoire de la poule et de l’œuf, trouver des clients ‘n00b’ digital via un site spécialisé Internet, ce n’est pas gagné !

NB: Nous rémunérons nos apporteurs d’affaires 10% la première année, et 5% la seconde pour tout nouveau contact. cf QuickLearn.ch et ICT-a.ch. Evidemment, pour ceux qui sont assujettis à un Contrat D’esclavage Inconditionnel (CDI) leur interdisant de toucher une commission, c’est dommage… Mais cela sera pour la caisse du collectif, et il sera désigné membre bienfaiteur.

Je me demande si ce type de services peut être rentable sur un seul pays, ou une seule langue, mais en l’occurrence, la mondialisation est en marche.

19 Pays en avril 2018

Même si visiblement il est encore peu connu en Suisse, avec une grosse interrogation: Nous avons bien un site en allemand, pour l’Allemagne, mais je n’ai pas vu comment basculer l’interface en allemand, pour la Suisse ?

Pour une fois que toute la Suisse se retrouve imposée en français… Habituellement, c’est les romands qui doivent supporter le Germain by design!P

Bon et bien, j’espère me tromper… Peut-être la langue du browser ? Ce serait peu courant, je dois penser à essayer ASAP…

Le business model ?

A priori, c’est un site d’annonces, un peu comme Indeed.com: Mode freemium gratuit, et mode Premium pour obtenir plus de visibilité et des stats:

Et il y a un parrainage possible. Ainsi, merci d’utiliser mon lien de parrain, pour te créer un compte: https://www.superprof.ch/i/1397106-c38de7

Mode Premium ?

Ben je vous dirai quand vous m’aurez sponsorisé ;-)

Non mais, quel radin !

Bin en testant des dizaines de trucs par mois et vous le partageant gratos, mon association n’a pas les moyens de me financer tout cela. Il faut dire notre comptabilité est simple, trésor = 0, cotisation = 0 :) http://join.cloudReady.ch, nous rejoindre aussi sur cette publication.

Written by

Réducteur de fractures numériques, éthicien digital, Suisse romande.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store