Salut Christophe K et la bienvenue dans le chemin de la vie en pleine conscience. Je te félicite, tu prends 20 ans d’avance sur moi, qui ne prend ce chemin que depuis 4 ans, j’avais 50 ans. J’ai perdu mon père à 19 ans, accident. Et je traîne encore quelques autres grosses casseroles avec moi. Ces difficultés et souffrances, nous forgent aussi. Mais il nous appartient de nous construire vers mieux, avec nos expériences, positives et négatives. Ce qui est important, c’est ce que nous allons en faire, pas ce que cela nous a fait.

Attention de ne pas plonger dans un mysticisme agnostique ou un ostracisme volontaire, l’équilibre ne se trouve pas dans les extrémismes, à mon avis… Mais je ne juge pas, je ne suppose pas, et je pense que les mystiques et les ostracistes, sont aussi des personnes utiles pour LA Société humaine, ne serait-ce qu’en alimentant d’autres diversités de pensées.

Par contre, ceux qui pensent faire “bien” en écrabouillant des enfants, mitraillant des passants, ou explosant des avions sur des immeubles: Ces pensées là, on pourrait facilement s’en passer ! Cela s’appelle d’ailleurs, des “faux-croyants !”

Written by

Réducteur de fractures numériques, éthicien digital, Suisse romande.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store