Elections fédérales

PPVD, une liste pas comme les autres…

22 octobre 2023

Pascal Kotté

--

Ne votez pas pour moi ;-P

Merci de me lire et de diffuser ce message aux électeurs vaudois.

Je souhaiterai que nous ayons au Conseil national une voix compétente sur les enjeux du numérique, capable d’alerter les autres parlementaires sur les conséquences néfastes de certaines lois bien intentionnées mais qui portent atteinte aux libertés, mais aussi des problèmes d’adaptations et de transformations rapides face à la crise climatique et à l’effondrement de la biodiversité, qui nous touche aussi en Suisse (75% des insectes et près de 50% des oiseaux disparus en moins de 30 ans, liens ci-dessous).

Candidats EF23 | parti pirate vaudois (ppvd.ch)

Merci de voter le 22 septembre pour Sébastien PIGUET, et si possible deux fois, car il a les compétences et la vision nécessaires pour défendre ces sujets au Parlement, même s’il ne voit plus. Plus il y a de noms de candidats de cette liste, plus les chances d’avoir un siège au Parlement augmentent. Idéalement toute la liste 2 !

Je vous encourage aussi à privilégier les jeunes candidates ou candidats, engagés dans une écologie lucide et à l’écoute de la réalité scientifique.

En votant ainsi, vous contribuerez à renforcer notre pacte social, fondé sur les valeurs de notre constitution :
“Conscients de leur responsabilité envers la Création, résolus à renouveler leur alliance pour renforcer la liberté, la démocratie, l’indépendance et la paix dans un esprit de solidarité et d’ouverture au monde, déterminés à vivre ensemble leurs diversités dans le respect de l’autre et l’équité, conscients des acquis communs et de leur devoir d’assumer leurs responsabilités envers les générations futures, sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres.”
0
1/01/2000: https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/1999/404/fr

Je suis disponible tous les 2nd samedi du mois 10h-17h à Pully, où j’organise les ateliers intergénérationnels d’entraides numériques : http://pully.intergen.ch

Invitation gratuite à mes concitoyens vaudois pour participer à une Fresque du climat à Pully (les 2nd samedi, 18h-21h). Il s’agit d’un jeu collaboratif qui permet de comprendre les causes et les effets du réchauffement climatique, ainsi que les solutions possibles :
https://www.theshifters.ch/event?search=Pully&tags=

Rejoindre aussi la plateforme expérimentale de démocratie participative (mise en place par l’association CloudReady.ch):

http://vaud.datacooperative.ch

Cela utilise Loomio. C’est un outil qui permet de créer des groupes d’échanges librement, sans pubs, sans manipulations ni “IA deep learning”.

Pour les autres cantons, je reste à disposition pour créer votre espace : http://callme.kotte.net

Pour les gens attachés à Pully: Nous rejoindre ici http://pully.datacooperative.ch et soutenir un autre parti, celui de l’entente communale: http://UP-Pully.ch

Merci d’avoir pris le temps de me lire, avec mes meilleurs vœux pour une bonne continuation, à tous, proches inclus.

PaKo

Résilientologue (apprenti), http://kotte.ch
Abonner un autre email à cette liste: http://vaud.kotte.ch

Plus d’informations sur le Parti Pirate : https://ppvd.ch/programme-ef23/
Si convaincus par le projet, nous rejoindre ou nous soutenir (financièrement). Le vrai progrès ne va pas venir tout seul…

Sources:

http://PPVD.ch

--

--

Pascal Kotté

Réducteur de fractures numériques, éthicien digital, Suisse romande.