Merci pour ce partage, et de ces jeux lexicaux, dont j’envie la poésie. Je t’ai ajouté sur le Blog Suisse romande sur Medium, tu peux t’en retirer, ou t’y exprimer en toute liberté ! J’ai aussi créé QuincaMarre

Afin de fournir un espace pour exprimer son ras-le-bol, et dénoncer des abus, des biais, avec la possibilité de le faire aussi en mode anonyme, car je lutte contre la stupide croyance “Je n’ai rien à cacher !” qui est un mensonge construit par ceux qui en masque beaucoup… Plusieurs témoignages de quinquagénaires, et de retraités ex Quinqua, qui m’ont partagé des histoires qui ne se racontent pas, car personne ne veut les entendre…

Je suis un positif, je monte des projets comme demain.digital, intergen.ch, tech4good.ch, LiN, afin de créer ou inspirer de beaux et sympas avenirs. Mais il n’est pas possible d’améliorer, en restant aveugle. Alors, Quincamarre est ici pour nous éclairer des aspects “non dits”, “masqués”, de notre belle Société. Il faut savoir regarder les choses comme elles sont, pour les changer vers mieux.

J’ai besoin de volontaires pour remplir QuincaMarre de participants, qui offrirons un rempart de leur nom visible, pour couvrir d’autres anonymes et leur donner la parole, parfois avec difficultés…

Rêvons d’un futur meilleur, c’est une nécessité pour un vrai progrès !

Written by

Réducteur de fractures numériques, éthicien digital, Suisse romande.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store