Merci de prendre leur défense. Nous devons nous interroger sur la façon dont nous nous y prenons, pour fabriquer des terroristes ! Une dégradation et une perte de valeurs humaines ? Le début d’un effondrement ?
Ce type de situation va accélérer le recours à des alternatives autoritaristes, à nouveau…
Il est donc urgent d’arrêter de se voiler la face, de faire semblant ! Et de prendre tous ces problèmes à “bras le corp”. Mais pas comme en France, où tout le monde demande à un seul type, de faire des miracles ! L’élu ! Ce malade mental qui aspire au pouvoir ! C’est à la Société civile de se mobiliser et de créer des intelligences collectives, des solutions constructives et pertinentes, et à s’organiser en association de quartiers difficiles.
Pour ce type d’écolier, l’école “classique” n’est pas adaptée. Il faut donc construire des écoles de “reconditionnement” à une vie en Société, équitable, respectueuse des autres, empathique.
Car l’éducation est un “conditionnement”, toujours discutable et discuté, mais sans “conditionnement sociétal” pour se créer des équilibres d’existences cohérentes, et qui ont du sens, la société humaine ne peut simplement pas “exister”.