Bravo, effectivement, l’apologie des innovations, du changement actuellement en vogue, est une nécessité induite par une prise de conscience collective de devoir quitter l’ère industrielle devenue aujourd’hui l’économie spéculative, pour entrer dans une nouvelle économie contributive, plus durable et responsable, et surtout au bénéfice d’un réel progrès pour tous, et non quelques…

Nous avons créé les programmes locaux LIN, Tech4good en Suisse romande et France voisine, pour soutenir cette nécessaire transformation culturelle, qui passe par une prise de conscience collective, d’intégrer le changement comme un standard de vie. Et ce n’est pas facile, de changer la culture d’une population entière… Mais La TRANSITION en a besoin.

J’appelle cela, la révolution silencieuse. Car depuis de nombreux millénaires, nous sommes restés sur le modèle de la conduite par le pouvoir et la richesse, sous la conduite des riches propriétaires, au détriment d’une réelle intelligence collective, au bénéfice de tous.

Written by

Réducteur de fractures numériques, éthicien digital, Suisse romande.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store