Servir nos lucidités, soutenir les bientraitances, et défendre la liberté.

Pascal Kotté, CP 202, CH-1009 Pully, http://pascal.kotte.net
Pascal.KOTTE@CloudReady.ch, +41793092886
Pour le boulot (rémunéré) Pascal.KOTTE@ICT-a.ch
Depuis l’UE +33673063983, mieux de prendre http://RdV.kotte.net

Qui suis-je ?

Pascal Kotté, Franco-Suisse !

Informaticien chevronné, je choisis de devenir Ethicien digital vers 50 ans (en 2014), suite à une prise de conscience concernant “l’économie spéculative” actuelle, ayant déjà mis fin à l’ère industrielle (depuis un demi-siècle ?), et qui nous fait “marcher sur la tête!”

Père de 3 enfants, français débarquant en Suisse en 2000, “pour voir”… Tombé en amour de gens travailleurs, humbles, d’une meilleure démocratie: Adopté définitivement par la commune de Pully; Acquis le droit de citer Vaudois en 2009…


Un des très nombreux réseaux sociaux

Mais ce sera inutile de m’y chercher, je n’irai pas. Je vous recommande plutôt http://Diasporing.ch ou http://Tooting.ch comme alternatives recommandables. (cf. http://FSnet.ch )

Car depuis l’éviction de Trump de Twitter, et Facebook, alors, de nombreux américains s’y sont rendu. Mais aussi car il fait des émules en France.

A moins que finalement, Trump fasse effectivement son propre réseau social?

Et nous allons accentuer plus encore les polarisations des cercles de pensées.

https://xkcd.com/1810/

C’est plus le sujet de mon inquiétude : Après l’ère de l’Internet tout le monde connecté, nous créons et dessinons de nouvelles frontières. Est-ce que finalement nos technologies servent…


C’est quoi?

Pour résumer, les mammifères ont biologiquement été conçus pour des climats “polaires et désertiques”, car à “sang chaud”… Mais bien adapté dans un monde avec un climat “stable”… Hors, notre Homéothermie est de 37 degrés, et entre 32 et 42 degrés pour les autres espèces. Les épisodes de chaleur de plus de 37 degrés, sont compensées par la sudation.

Mais dans une atmosphère saturée à 100% en humidité, la sudation ne fonctionne plus. Quel est alors l’espérance de vie d’un animal, humain?

Nous ne sommes pas tout égaux, et ce seuil est donc variable, et la durée exposée avant un…


La comptabilité “en ligne” en Suisse, la plus simple et automatique possible…

Si vous trouvez mieux, me contacter et me la faire tester!

Pour tester, https://www.ezycount.ch/fr/

L’enregistrement va prendre 30 secondes avec un compte Google ou LinkedIn (ne pas faire avec Facebeurk, je suis parti pris)


La prise de contrôle d’un ordinateur à distance

Usage Personnel ou PRO? On regarde les deux, et tes avis et partages seront bienvenus. Attention! quand tu télécharges un truc depuis le Net, que ce soit un paquet à installer ou directement un exécutable, même si tu connais le site: Le faire passer au crible de http://Virustotal.com avant de le lancer!

Usage Personnel

TeamViewer

Alors TeamViewer étant libre pour un usage personnel, ce qui explique sa notoriété, cela va rester une solution sympa, quand tu ne te retrouves pas avec une session déconnectée et accusé d’usage professionnel et non personnel. Si tu aides trop de gens peut-être ?

Il présente l’avantage de…


24–26 Mai à Grône, 7 sessions découverte percussions

Nous vous invitons à découvrir et partager avec nous la magie que procurent les tambours ancestraux et les djembés.

Ludiques, joyeux, ressourçant et motivants, nos ateliers vous proposent une expérience hors du commun qui favorise la conscience, l’estime de soi, le lâché prise et l’intuition.

« Les tambours de l’équilibre » résonnent dans notre cœur comme un véritable outil de langage universel, qui nous lie toutes et tous, sans aucune distinction, au rythme de la vie qui régule notre existence sur cette planète.

Les ateliers interactifs que nous vous proposons cette semaine, s’adressent à tous les âges. …


Rendez-vous à la gare des Marécottes, 25+27 Mai

La Croisée des Liens est un lieu de rencontre, de partage, un espace de quiétude destiné à nourrir les liens avec soi, les autres et la nature. Le programme est pluriel, ouvert à tous ceux qui souhaitent échanger, rêver, construire une hu-manité lucide et connectée au présent. La relation est au cœur du propos alors je vous invite à faire vivre et briller ce lieu d’échange dans un esprit participatif et convivial.


Les effets du stress cela s’apprivoise

20/05/21 — A chambéry nous tirons la leçon du bouleversement actuel. Pour base de notre outil expérimental, l’idée que les effets du stress ça s’apprivoise.

Initiateur du projet, j’ai connu l’inhibition phobique et appris à la comprendre. J’apprends toujours et suis décidé à partager. Le prototype est en chantier depuis janvier. Victor Meunier (ingénieur en informatique embarquée, développeur de jeux-vidéos) s’occupe de la mise en œuvre technique.

Un universitaire nous accompagne pour que de l’information sur le stress figure dans l’outil. Il s’y ajoutera de la vidéo. Nous travaillons sur l’inclusion d’un avatar interactif.

Serge Meunier ¦ Chambéry ¦…


Pour les Grands-parents et leurs petits-enfants

Trois chansons de Gérard Blanc

La décroissance

La décroissance

Refrain :
Moi de la croissance
Qu’est-ce que j’men balance
Laisse-moi donc le temps de vivre
Ton plan de carrière
C’est pas mon affaire
C’est assez, je ne veux plus te suivre.

J’veux la décroissance
J’veux d’la bienveillance
Assez de cette vie de dingue
Tout ce stratagème
C’est toujours les mêmes
Y’a de quoi se prendre un flingue.

Couplet I
Pour faire plaisir aux actionnaires
Il faut devenir des machines
A produire ce qui n’viendra pas dans not’ poche
Pour enrichir les milliardaires
ON doit bosser comme des turbines
ET la vie devient toujours plus moche…

Pascal Kotté

Réducteur de fractures numériques, éthicien digital, Suisse romande.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store